Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
3 mars 2012

Perceptions

in1  in2

                                                 104.0.2 - (création) - Ann Veronica Janssens


in9           in5

                                           Changing Rooms et Bâtiment - Leandro Erlich


Complètement en phase avec mon billet sur la perspective, cette exposition « In_Perceptions » dans laquelle les visiteurs sont acteurs des œuvres présentées, à travers des expériences qui font voir les choses « autrement ». Perte de repères dans le brouillard, illusion d’optique maximale dans un palais des glaces moderne, décalage sensoriel sur cet immeuble haussmannien où l’on se retrouve comme suspendu dans le vide… Quelle est la réalité lorsque de multiples miroirs nous entourent ? Ne suis-je pas en train de créer  ce que je vois ? Notre perception est instable et changeante... Ces installations à échelle humaine jouent avec nos sens et bousculent, c’est certain, nos certitudes.


in4

Le Labyrinthe - Michelangelo Pistoletto

Et pour terminer de se perdre, ou pour se trouver peut-être, un gigantesque labyrinthe en carton ondulé...

104, 5 rue curial 75019 paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel jour y étais-tu ????? Nous samedi !
T
Magnifique. J'aime beaucoup les ambiances d'Ann Veronica et les Changing Rooms.
A
Pour une fois...j'aime le faux semblant ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bibis du lundi
Z
Whaou elle doit être bien chouette cette expo ! J’aime beaucoup ces photos qui jouent avec notre regard et nous montre tous les concepts que l’on a ! <br /> <br /> Bises
Z
C'est là que j'envie ta vie parisienne ... complètement onirique, même sur la page ....<br /> <br /> Merci de nous régaler d'un imaginaire riche et beau.<br /> <br /> Amitiés
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité