Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
29 janvier 2012

thé et lectures

 l2   l3

l6   l8

l5  P1100323

Ce week end, promenade, salon de thé, achats de livres, retour à la maison, toute contente de mes lectures à venir. Et puis un divertissement trouvé ici, une lecture qui me rappelle celle de la fameuse Cantatrice Chauve, là aussi l'absurde règne, et si cette courte pièce de théatre est à première vue divertissante, elle pousse surtout à se questionner sur le pourquoi des choses. Mais s'interroger ne signifie pas forcément trouver la réponse, surtout dans un univers kafkaïen...

Voici ce que l'auteur, Demian Kaaïn, cite en préambule :

« Tu observes ses commandements ? Il te dira que si tu leur as obéi, c’est uniquement dans ton intérêt. Et si jamais tu as la malchance d’enfreindre un seul d’entre eux – je dis bien : un seul – il inventera, pour te punir, des tortures par centaines. »

Joseph Roth

  Interrogatoires, de Demian Kaaïn, La Revue des Ressources

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Désobéir au moutonnisme du prêt-à-consommer : le plus beau des plaisirs qu'on puisse s'offrir de nos jours... Etre soi, à tout prix ! Et tant pis pour la solitude (relative)...
M
moi aussi, thé et livres et c'est le bonheur!
B
Comme c'est agréable, c'est vrai, de flâner dans une librairie (une vraie) puis d'aller prendre un thé et de feuilleter les livres qu'on vient d'acheter....<br /> <br /> Bonne journée.
T
Merci pour ces conseils.<br /> <br /> Moi qui adore l'absurde, je vais lire ces Interrogatoires ainsi que Le Nez. Je conseille aussi, dans le registre, Le Cornet acoustique de Leonora Carrington. C'est excellent !<br /> <br /> Il paraît que le théâtre de la Huchette (haut lieu de la CC) a des difficultés financières et menace de fermer.
E
La lecture voilà une saine occupation...en ce moment cette occupation me procure aussi beaucoup de plaisir...<br /> <br /> Bisous
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité