Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
19 janvier 2012

Lien

una2

Bizarrement, le lien avec avec soi-même est parfois difficile à faire. Parce qu’il est plus facile, par habitude, par docilité, de suivre les chemins tracés, par d’autres, et de répondre à ce qui est attendu de nous. Ce n’est pas forcément ce qu’on voudrait, mais cela a l’avantage d’être connu, tangible, donc de procurer en apparence un certain confort. Tandis que pousser une porte pour affronter l’inconnu et aller vers ce qui n’avait pas été imaginé peut être effrayant. Alors, on vit comme ça, et on s’en accommode, plus ou moins bien.

Et puis, il arrive un moment où ce n’est juste plus possible. On se sent à l’étroit, comme dans des vêtements étriqués. La machine est allée à son maximum, et le moteur est cassé, plus de dynamique, plus de dynamisme à l’intérieur. C’est comme se réveiller d’un long sommeil.

Ce qui est surprenant, c’est que sur le chemin déjà parcouru, il y avait, il y a eu, des signes annonciateurs - rencontres, lectures, centres d’intérêt récurrents - mais qui sont passés « inaperçus », ou plutôt que je n’ai pas voulu ou su voir. Ils étaient là, et je n’ai pas fait le lien. Ce qui se découvre n’est pourtant que la mise à jour de ce qui sommeillait, et que l’on ne s’autorisait pas à exprimer.

Avoir la sensation d’être arrivée quelque part et sentir que ce quelque part n’est qu’un départ. Drôle d’impression d’être arrivée, enfin, au début.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est marrant, y a des passages que j'aurais pu écrire.
H
cE MESSAGE ME PARLE, beaucoup ! A plus de vous lire.
D
"Bizarrement, le lien avec avec soi-même est parfois difficile à faire."... mais, est-ce un hasard ? On se reconnaît, certes, en ton texte... Ecoute réflective d'Autrui... Miroir à double face qui nous renvoie sans cesse à nous-mêmes... La quête de soi dans le lien aux Autres : le sens d'une existence... La personne que nous trouvons (ou trouverons) au détour du chemin ne ressemble qu'à elle : notre âme singulière, celle qui écrit, dessine, peint, bref, s'exprime et demeure, doit vivre ou survivre. Ton identification à l'image du tableau aide d'ailleurs à comprendre le processus - l'image est née de la même recherche du soi : ce principe créateur de vie, révélateur de nos liens intangibles à la vie... Bises & Amitié... et la plus durable des sérénités à toi, Sarah !
E
Arriver au début et éviter un éternel recommencement. Comme si par essence, plusieurs "cycles" étaient nécessaires pour parvenir (au moins) une fois à avoir un vrai et bon départ. Serait-ce la définition du "nouveau départ", celui qui riche de l'expérience des autres et de leurs "intrusions" nous permet enfin de déployer ses propres ailes et de voler par soi-même ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sublime partage. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins en route
C
Encore un post qui résonne...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité