Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
19 novembre 2011

Elle est d'ailleurs

pilh

Entre rêve et réalité, apparence et illusion... entremêlement des objets, mélange de l'intérieur et de l'extérieur, fusion du réel et de la mise en scène...

"Celui que je paraissais et donnais l'impression d'être, je ne l'avais jamais été, pas une seconde de ma vie". (Pascal Mercier "Train de nuit pour Lisbonne", un livre passionnant, à lire et relire tant il est riche, mille mercis à Muriel qui me l'avait recommandé)

Alors oui, je crois que le seul chemin qui vaille est celui qui permet d'aller vers soi, de faire tomber, une à une, les idées préconçues que l'on a sur soi, sur les autres, et de se débarrasser de ces masques que nous avons mis en place, pour survivre, se protéger, se rassurer, et qui, s'ils ont été utiles, ne sont peut être plus d'actualité aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais que voilà un chemin difficile pour tant de gens...et pourtant quand on l'a emprunté, on ne le regrette pas, car c'est le chemin de la liberté..
A
Je rejoins tes pensées !<br /> Se battre (longue est cette bataille, mais elle en vaut la peine, c'est certain!)
R
Voici un bien joli blog, qu'il est agréable de visiter ! et j'aime beaucoup ton billet ci-dessus !
D
Le regard de l'autre peut parfois nous y aider, ne sommes nous pas très subjectifs, surtout nous concernant? Avez-vous déjà pu contempler autre chose que votre reflet? Comment vous revient votre voix? Et votre sourire ne vous paraît-il pas figé? Il vit dans le regard de l'autre, comme notre voix résonne et notre visage frémit sous ses lèvres.
M
Je suis ravie que tu aies aimé ce roman! Véritable odyssée au coeur de Lisbonne et de lui-même...<br /> Et bravo Cristophe: Abattons les murs!!!Et même les remparts et les forteresses que l'on s'est construit au fil des années...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité