Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
12 novembre 2011

De l'autre côté

 f3 f4

f10 f14

f6 f13

 f82  f91

Fenêtres ou lucarnes, j’aime ce qu’elles laissent deviner… N’apercevoir qu’un bout d’une réalité filtrée, en demi-teinte, où ce qu’on entrevoit a beaucoup plus de charme encore que ce qu’on pourrait voir vraiment… Juste discerner, imaginer, les gens, les vies, les conversations, les ambiances, inventer des bouts d’histoires ou se projeter dans un autre part idéalisé, simplement parce que cette fenêtre là, on voudrait savoir comment c'est de l'autre côté...

  f51 f1 f2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh moi aussi je suis très attirée par les portes et les fenêtres que je photographie souvent !<br /> Ton blog me plait bien aussi -> à bientôt alors ! ^^
D
Essayer d'imaginer ce qui est "De l'autre côté"... ce qui fut le génie de Georges Simenon qui nous passionne avec ces vies imaginées de gens supposés "ordinaires"... Les fenêtres sont l'ouverture réduite qui ouvre notre Imaginaire... Chez toi, chère Sarah, onze petites photos (dont un clocher-fenêstron) faites de pure poésie fenestrielle... Jacques Brel, lui, voyait le mauvais côté de ces petites ouvertures bouchées par le verre et parfois masquées par des rideaux (qui se soulèvent) : "Les fenêtres nous guettent..."... Alfred Hitchcock (merci Cristophe !) en a fait le cadre et passe-temps favori d'un anti-héros - Cary Grant, je crois ! - en fauteuil roulant, guetté par l'ennui...
H
Moi, je m'imagine en train d'y vivre souvent...
D
Superbe série qui laisse toute sa place à l'imaginaire... A bientôt pour de nouvelles découvertes!
L
Bonjour sarah, c'est bizarre que souvent par les fenêtres, on aperçoive un chat à l'intérieur, non ? bise et bonne journée...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité