Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
27 mai 2011

Funambule

 

 fun1

fun6

Ambivalence des émotions, des sentiments, du ressenti, des envies. Avoir l'impression de marcher sur des sables mouvants. Pas de certitudes, pas de vérités, mais des moments. Un jour avec, l'autre sans. Ou une heure avec, l'autre sans. Les lunettes roses, les lunettes noires, et tout parait différent, même si rien n'a changé. Tout est question de perspective, et notre esprit est doué pour brouiller les pistes!

Alors oui, parfois ce sont la fatigue et la lassitude de ces contradictions internes qui l'emportent, comme si, tel un funambule, il fallait en permanence maintenir l'équilibre, maintenir un équilibre, celui qu'on peut, celui qu'on trouve. Mais comme un funambule aussi, prendre de la hauteur, prendre de la distance, et voir les choses avec du recul.

Accepter. Accepter que la route soit sinueuse, tortueuse, rapeuse. Vivre avec plutôt que dépenser son énergie à se battre contre. Mais s'autoriser à accepter aussi que parfois la douceur et le calme soient au rendez-vous, sans culpabilité, sans, pour une fois, se poser de questions et ne pas s'attarder sur cette drôle d'impression que quand ça va, ce n'est pas normal...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme je me reconnais dans tes propos..
D
Comme sur le dessin (de quelle artiste ?) : savoir s'accrocher, s'accrocher à la Marguerite ou la Pâquerette... à la matérialisation de nos rêves... comme ce pré inattendu qui mêle Bleuets et Marguerites : si "volatile" et ephémère, mais qui sait si bien s'emparer de nos sens, de toute notre âme et y imprimer soudain le bonheur d'être - être en vie - tout simplement... Belle semaine à toi, Sarah !!! Et je rejoins Muriel : le doute est si constructif... il nous permet aussi d'avancer, de discerner, d'agir... Amitiés !
C
Que de mots que je pourrais écrire, là maintenant...<br /> Des pensées
I
oh là là. tu as l'air de te débattre dans des moments difficiles. courage !!!!!
M
Superbe photo!!!<br /> Bon, comme tu le sais je trouve dans tes mots quelques correspondances!:) Je me demande si tous ces doutes que l'on a ne sont pas là pour nous alerter et nous dire: il faut arrêter de se mentir et se poser les bonnes questions. Enfin, je ne sais pas, juste une idée qui me vient en ce dimanche matin...<br /> Sinon, attends un peu avant de partir pour Lisbonne!:)
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité