Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
29 mai 2011

Début de journée

 ptitdej1

ptitdej2

ptitdej3

J’aime les matins.

Ouvrir les volets, respirer le calme. Les petits déjeuners, le premier thé, les tartines qui l’accompagnent, le miel, la confiture de groseilles ou la marmelade d'oranges, le jus d’orange fraichement pressé. Les petits déjeuners que l’on trouve tout préparés lorsque l’on se lève, avec des croissants chauds et du pain frais… J’aime ces petits déjeuners de week end ou de vacances, qui durent, et après lesquels on a encore le temps. Les petits déjeuners où l’on discute, qui se prolongent, les arrivées progressives des uns et des autres, chacun à son rythme, un deuxième thé… Ceux où l’on écoute la musique ou la radio et les premières nouvelles du monde… Ou encore ceux pris en silence, en feuilletant le journal, moment privilégié de solitude avant d’affronter la journée et les sollicitations diverses, parfois agrémenté d’un petit mot ou d’un dessin posé à côté la tasse ou d'une petite surprise "maison" pour mettre de bonne humeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime ces petits moments matinaux !
T
Moi aussi j'aime les petits dej, mon petit moment à moi, tous les jours!
I
pareil ! le petit déj' est mon moment précieux. même en semaine alors que je suis toute chiffonnée, pour rien au monde je ne le louperais ! et les meilleurs sont aussi ceux de week-end et de vacances (surtout !). le plaisir de savourer mon café au soleil, de prévoir de quoi ma journée sera remplie, d'être au calme. rien de mieux. (et d'un coup, là, j'ai envie d'y être en vacances !!!)
Z
Oh moi aussi j’aime les petit déj. Surtout ceux des vacances où l’on peut trainer une heure devant sa tasse de thé, et le top ce sont les petits déj dehors, avec les premiers rayons de soleil, en vacances. Trop mignon ton Petit Prince dans les flocons. Bises et bonne journée !
M
Moi, j'aime ce moment parce que c'est le commencement, le début...la promesse d'une belle journée peut-être...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité