Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
27 mars 2011

Etonnante histoire

collage_Christine_bUn jour Christine, photographe, a rencontré Arthur. « Il attendait depuis longtemps, peut-être deux ou trois ans. Je n’ai pas pu résister et j’ai décidé que je pourrais lui proposer une nouvelle vie, plus joyeuse, libre à nouveau, et respectable », explique-t-elle.

Christine et Arthur ne se sont plus quittés, et Christine s’est mise à photographier Arthur, partout, en ville, à la campagne, à l’étranger, Arthur étant de tous les voyages, de tous les paysages, de tous les univers de Christine. Il est devenu le personnage d’une série de photos, actuellement exposées à la Galerie de la Maison des Photographes, à Paris. Des photos étonnantes, poétiques, drôles parfois, touchantes toujours. Des photos vivantes. 

Aujourd’hui, j’ai rencontré Christine, et bien sûr Arthur. Nous avons fait connaissance, par l’intermédiaire d’Olivia, qui a écrit "Le Musée de la Terre ", texte inspiré d’une photo de cette série. Une rencontre riche et chaleureuse, un moment un peu hors du temps, parce qu'il fait voyager et rêver, et dont on revient avec ce petit supplément de je ne sais quoi qui fait vibrer et espérer.

Ah oui, j’allais oublier : Arthur est un renard, un renard au regard expressif et au pelage tout doux. Le renard du Petit Prince, dont Christine poursuit l'histoire en quelque sorte...

Pour en savoir plus sur Christine et Arthur http://www.christineb.fr/index.php

Christine_arthur_et_la_maison_bleue_7a147© Photo Christine b.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arthur est même allé à Londres!!
N
Magnifique, cette photo ! (et merci de m'avoir fait découvrir le travail de Christine et Arthur, j'adore !)
Z
Ce doit être une très chouette expo, car l’histoire que tu racontes est très touchante et la photo est trop belle ! Alors comme ça tu as rencontré Arthur, veinarde !!!
T
Ah ! tu as rencontré Arthur, c'est super. Quelle étonnante histoire en effet... J'espère que tu n'as pas eu peur de lui, as-tu pu le caresser ? Tout comme toi j'aimerais faire sa connaissance...<br /> Bonne soirée Sarah, je t'embrasse.<br /> <br /> PS : Au fait, quelle est la couleur du sac à dos ?
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité