Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
30 mars 2011

Séance lecture

vert_secret4 secret_vert1

vert_secret2 vert_secret3

Vert Secret : voici un album, vu ici, qui a beaucoup plu à une petite lectrice, et à une grande aussi ;-)

Du même auteur, Max Ducos, Jeu de piste à Volubilis était également enchanteur.

Les illustrations sont superbes, le grand format des albums les rend encore plus impressionnantes et donnent la sensation au lecteur de faire complètement partie de l’histoire, d’en être l’un des acteurs. La magnifique maison ultra moderne de Volubilis, le jardin fantastique de Vert Secret… des univers de rêve, pour les yeux et pour l’imagination. Et des secrets, des cachettes, des mystères à percer, des trésors à découvrir…

volubilis1 volubilis2

volubilis3 volubilis4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un univers enchanteur... Ah, la maison luxueuse immense (belle illustration à l'escalier bien que je n'aurais pas choisi "un Mondrian" pour la déco : plutôt une repro d'un tableau enchanté de Marc Chagall)... Et ce formidable ouvrage mettant en scène le labyrinthe de verdure, fascinant... L'allée qui ressemble à une nef de cathédrale... <br /> <br /> "Vert Secret" et "Jeu de piste à Volubilis" semblent nous conduire "Ailleurs"... Quel bel imaginaire que celui de Max Ducos !!! Amitiés et merci à toi, Sarah !!!<br /> <br /> PS : copinage pour notre Amie illustratrice SeL : son premier album, "Du fil à retordre", vient de sortir aux éditions Les Lucioles... Magie, grands espaces colorés enchanteurs... l'histoire d'une petite funambule... Je crois que tu seras conquise, chère Sarah ! Je viens juste de recevoir l'exemplaire commandé... quelle merveille !<br /> <br /> Quelques illust. figurent sur son site : http://www.blogdesel.over-blog.com/
L
ah... j'ai vu la semaine dernière une exposition dans une bibliothèque de Max Ducos... J'ai vu les illustrations de cette petite fille qui descend l'escalier, et quand elle joue de l'orgue aussi...
N
Hé, hé, tu as craqué toi aussi !
O
J'ai lu récemment Jeu de piste à Volubilis. Cette histoire est fascinante !
A
ça a l'air super en effet ! y'a même un tableau de Mondrian dans l'escalier, la classe !
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité