Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
13 février 2011

Période indienne

L’Inde est l’un des pays que j’aimerais découvrir… Régulièrement je me fais des "périodes Inde": films, lectures, musiques, cuisine …

Quelques un de mes coups de cœur lecture :

jardins_de_cannelle_1compart_dames_1bab1la_nuit_bengali_1

Balade dans le quartier indien aujourd’hui, quelques achats :

inde_016 inde_042

Et parmi mes trésors :

ganeshom

Namasté!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Anita Nair est une très grande écrivaine, vraiment... mais n'apercevant pas les livres magnifiques du bengali Rabindranath Tagore parmi la belle sélection de tes "coups de coeur", je te citerai mes trois préférés... "Le Vagabond et autres histoires", comme "Le Naufrage" et "La Maison et le Monde" valent vraiment un (très long) détour... sans parler la vision des grands films de Satyajit Ray, autre grand artiste bengali, célèbre pour ses films magiques et poignants ("La Complainte du Sentier", "Charulata", "Tonnerres lointains", "La Maison et le Monde", etc.)...<br /> <br /> Amitiés à toi, Sarah (et merci à notre amie Muriel de son petit mot laissé chez toi...) !
D
Ah, ton billet me fait voyager dans le pays de mon enfance ! Merci !
L
bonjour Sarah.... je ne connais pas du tout ce pays, ni sa musique, ni ses lectures..je sais que c'est un pays très pauvre... bonne journée et à bientôt
M
Je ne connais pas trop la littérature indienne...J'ai un souvenir fascinant d'un bouquin d'Octave Mirbeau qui parle de l'Inde(Lettres de l'Inde, il me semble)....<br /> Tu me conseilles lequel pour commencer?
O
Que Ganesh, inventeur de l'écriture et de la lecture, veille sur toi et ton blog.<br /> Namasté !
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité