Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
3 février 2011

Les portes de ma tête

porte_001

 

Comprendre les choses, les gens ; sa famille, son amour, ses enfants.


Il y a des moments où des portes s’ouvrent, des choses s’éclairent, des perspectives apparaissent ; et puis des moments d’ombre, de doutes, de peurs, de découragement, d'épuisement.

Des moments où on ne sait pas quoi dire, pas quoi lire, d’autres où tout se bouscule, et où les possibles paraissent infinis. Il y a des paliers.


Je crois que la vie est un escalier, entrecoupé de portes, et dont les marches ne sont ni de même hauteur ni de même longueur. Alors quand on en gravit une, quand on franchit une porte, parce qu’on s’est allégé ou parce qu’un élan nous a emportés, quel bonheur, quelle douceur !


Et l’escalier continue, inéluctablement, sa longueur et sa destination nous sont inconnues, mais ne semblerait il pas que plus on monte, plus l’air est pur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"La vie est un escalier ..." Quelques fois, on monte, on grimpe si vite, si intésemment, que les paliers, les marches sont nécessaires pour se reposer, pour prendre du recul, pour savourer et pour repartir ...
M
J'adore la phrase : "Je crois que la vie est un escalier, entrecoupé de portes, et dont les marches ne sont ni de même hauteur ni de même longueur. "
M
Très jolis tes mots et si vrais...Quelquefois, nous avons une main qui nous saisit avec douceur et ne nous lâche plus jusqu'au dernier palier de notre vie...
D
Tout à fait d'accord avec toi, et oui, j'espère comme toi que plus on monte, plus on avance, mieux c'est !
K
Quelle jolie interprétation de nos vies ... toujours une marche à franchir, le bonheur de l'avoir franchie ou le vertige d'être arrivée là ! et la peur de la chute ... parfois
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité