Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
9 mars 2012

Douter

 pm

Il y a des moments où tout se bouscule, où les émotions l'emportent, nous font agir, et où l'on réfléchit après. Comme un réflexe de survie, instinct de protection, voilà ce qu'il faut faire, alors je le fais... Et puis viennent les doutes, les questions, et si j'avais fait autrement, et quelle était finalement, à froid, la bonne solution? Poison de doute, qui aurait très probablement était présent si l'on avait choisi la solution inverse d'ailleurs.

Faire ce qu'on pense être le mieux sur le moment, et accepter que ce ne soit ni parfait, ni idéal, mais humain, tout simplement, sans s'occuper des sirènes culpabilisatrices qui repartiront avec le courant...

pm1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Faire ce qu'on pense être le mieux sur le moment, et accepter que ce ne soit ni parfait, ni idéal, mais humain, tout simplement, sans s'occuper des sirènes culpabilisatrices qui repartiront avec le courant..."<br /> <br /> <br /> <br /> D'autant que nous nous auto-culpabilisons de ne point aboutir à un résultat parfait en un monde pétri d'imperfections, d'incuries, d'injustices et de basses négligences... Oui, "Je fais de mon mieux" est toujours la pensée qui nous sauve...<br /> <br /> <br /> <br /> Splendides photos de "la mer (qui) sans arrêt roulait ses galets" (Merci à vous, Jean Ferrat et Sarah !)...
L
j'aime bcp ces photos...courage face à ce sentiment !
C
douter fait avancer<br /> <br /> par contre le doute n'est pas agréable <br /> <br /> je doute souvent de moi mais je sais que seul l'avenir me dira si oui ou non j'avais raison <br /> <br /> bon courage
A
tu doutes, tu avances doucement, c'est mieux que de rester dans sa petite vie sans "réfléchir" !
Z
Moi aussi je doute beaucoup, parfois ça me freine, parfois ça me fait avancer ! L’important c’est de ne pas regrette, ni culpabiliser car on apprend même de ses erreurs.<br /> <br /> Bises
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité