Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
28 septembre 2011

Tourbillon

lv 

Il est des journées dans lesquelles trouver un petit moment pour se poser et reprendre son souffle relève de l'exploit. Et il arrive même que ces journées se succèdent et que les semaines passent à la vitesse de l'éclair, avec la sensation désagréable de ne pas avoir vécu les événements mais d'avoir été traversée par eux, tourbillon épuisant d'une vie dans laquelle on cherche le fil auquel se raccrocher pour comprendre dans quel sens on va et pour savoir quel sens elle a. Malgré l'organisation, les simplifications, les résolutions, tout s'emballe et le temps nous échappe. Et c'est le service minimum de survie qui prend le relai!

Pas d'affolement, rien de grave, cette course va s'arrêter, l'apaisement est au coin de la rue, là, pas loin, juste après...

Ce qui est sûr, c'est que les emplois du temps bien remplis ne me donnent pas la sensation de vivre. Bien au contraire, ce sont les plages vides, à remplir - ou pas - à ma convenance, et non selon les convenances, qui me permettent d'intégrer, de digérer ce qui est aborbé trop vite et de pouvoir en profiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog via celui de Ici et Maintenant !<br /> c tellement bien dit, représentation d'une vie qui va trop vite parfois !!<br /> à bientôt
M
Ce sont des périodes difficiles pendant lesquelles je perds facilement mes repères alors j'essaye de m'accrocher a 1 ou 2 habitudes pour tenir bon. Avant le koala c'était jogging le matin tôt et petits restaus le soir. Maintenant, c'est un thé et un croissant a mon bureau avant d'allumer l'ordi et dodo avec les poules pour lire quelques pages. Allez accroche toi et souffe quand tu peux !
M
Comme toi, tu vois je n'ai même plus le temps de m'arrêter un peu ici...Ralentir, c'est juste se sentir un peu plus vivant, ne pas être juste une "machine" à vivre...Bises...
D
Ne faut-il pas un peu des deux? De l'adrénaline pour sentir qu'on donne le meilleur de nous-même et puis le silence et la paix pour méditer sur ce qui a été fait et est à faire? Bon courage et ne brûle quand même pas les feux rouges!
C
J'ai eu parfois envie de crier "Ralentissez !".
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité