Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
24 juin 2011

Et pourtant...

ad

Bientôt la fin d'une année éprouvante...

Faire le plein d’énergie, retrouver la confiance et l’espoir. Mais comment, mais où, mais quand ?

Et pourtant il y a urgence.

Jusqu’où peut-on tenir ? Érosion progressive mais durable, difficile parfois de trouver les ressources nécessaires, comment faire face, comment ne pas se laisser abimer et ne pas abimer les autres. Est-ce trop tard ? Comment supporter la souffrance de ceux qu’on aime ?

Faire face à l’adversité, mais comment faire lorsqu’elle a le visage de quelqu’un qu’on aime? Donner mais surtout ne rien attendre en retour, surtout ne pas s’illusionner, les illusions qui chutent, les espoirs déçus sont ce qu’il y a de plus douloureux à supporter, j’ai appris, pour me protéger, à moins espérer et à instaurer une distance. Trouver des compromis pour ne pas être en guerre permanente. Se faire aider. Et pourtant…

Vivre avec ces revirements, ces je t’aime, moi non plus, ces je te donne (très peu), et je te reprends (encore plus)… Et avec ce sentiment d’impuissance et d’injustice parce que se sont installés malentendus, incompréhensions, souffrances, et qu’on a l’impression qu’ils ne pourront jamais être délogés.

Je sais, même si les faits sont là, la manière dont on les regarde et dont on les vit peut tout changer, c’est je crois ce qui permet de tenir. Question de perspective, encore et toujours.

Et pourtant, j’ai pris du recul…enfin je crois…

Je n’attends pas de recette miracle, oh, non. Je crois que j’ai seulement besoin de pouvoir dire combien il peut être douloureux, aussi, d’être mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Se faire aider." : peut-être est-ce la voie la plus raisonnable ? <br /> <br /> " Vivre avec ces revirements, ces je t’aime, moi non plus, ces je te donne (très peu), et je te reprends (encore plus)… Et avec ce sentiment d’impuissance et d’injustice parce que se sont installés malentendus, incompréhensions, souffrances "<br /> <br /> Chaque être vit cette ambivalence perpétuelle, et pas seulement lorsque notre ciel affectif personnel se "charge" soudain de gros nuages...<br /> <br /> Prendre du recul, si tu peux, en prenant bien garde à ce que vivent vos enfants...<br /> <br /> Amitié !
I
n'étant pas mère, je crois que je ne suis pas de bon conseil. mais je peux t'envoyer de bonnes ondes positives et du courage ! bises
C
Ce billet, j'aurai pu l'écrire mot pour mot, pas une virgule à changer.<br /> Étrange et douloureuse sensation que ce que tu décris et que je vis de l'intérieur...
E
Etre mère est bien le métier le plus difficile...rien ne nous y prépare. On est souvent égratigné et blessé... et pourtant on se doit de continuer, pour soi surtout et pour les autres ensuite. Ne te flagelles plus, tu n'es pas la cause de cette souffrance tu fais toi aussi partie des dommages collatéraux.<br /> SOS je suis là. Je pense fort à toi.<br /> bisous
E
Comme je te comprends.. Mais tu trouveras le vide et la légereté essentiels pour recharger et continuer, malgré tout... Bisous
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité