11 avril 2013

Champêtre

A midi, quelque part à Paris ...
Posté par saracam à 21:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 avril 2013

Perfect mothers

  Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 ... [Lire la suite]
Posté par saracam à 19:31 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 avril 2013

Dream in blue

Envie de voir des éléphants bleus, de rêver et d'imaginer comment ce pourrait être mieux. Mieux que toutes ces turpitudes envahissantes. Mieux que cette frénésie ambiante. Mieux que cette misère croissante. Mieux que cette atmosphère juste étouffante.
Posté par saracam à 16:37 - Commentaires [13] - Permalien [#]
30 mars 2013

Temps suspendu

C'est le week-end, un long week-end, et les minutes s'arrêtent. Ne rien prévoir ou le moins possible, ou juste ce qui fait envie ... Faire fi de cette heure en moins cette nuit ... Quel luxe !
Posté par saracam à 17:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 mars 2013

Savoureuse malédiction

  Un petit billet quand même sur ce livre que j’ai adoré. Je ne connaissais par Irvin Yalom, et pourtant le sujet sur lequel il écrit me passionne : la relation entre le psychothérapeute et son patient. Je lis beaucoup sur ce thème, en lien avec la formation que je suis, mais là il s’agit d’un roman, ou plus exactement d’un recueil de nouvelles. Et la quatrième de couverture ne ment pas : nous sommes dans le cabinet du thérapeute, au cœur de cette alliance thérapeutique qui va permettre à la thérapie d’être, avec... [Lire la suite]
Posté par saracam à 22:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 mars 2013

Pensées matinales

Et ce mercredi je pense ... * à ma grande qui est partie à Rome ce matin (la chanceuse!) * à la perspective d'une soirée travail/formation, en petit groupe, avec des gens que j'ai choisis et qui me plaisent * à tous ces livres que j'ai envie de lire, et à celui que je dévore en ce moment, qui est juste génial * à tous ces mots que j'ai en tête et que je ne prends pas assez le temps de mettre sur papier * à cette journée qui s'annonce légère et tranquille (enfin je l'espère!)  
Posté par saracam à 09:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 mars 2013

bof, bof ...

Ambiance fin de week-end à laquelle s'ajoute fin de vacances ... Aucun entrain pour retourner au travail demain, et encore moins pour reprendre la routine quotidienne. Et pas trop d'inspiration non plus pour positiver ... Bon je sais que lundi soir cela ira déjà mieux, je peux me raccrocher à ça, c'est ainsi que ça fonctionne en général, non? Un grand merci à vous tous qui êtes passés par ici cette semaine! 
Posté par saracam à 21:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 mars 2013

Mettre les voiles!

Cette fois c'est moi qui pars, pour un ailleurs connu, pour des retrouvailles attendues, pour quelques jours d'air marin.  
Posté par saracam à 20:38 - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 mars 2013

Dis pourquoi ...

Pourquoi je ne me souviens jamais de mes rêves? Pourquoi choisir est toujours si compliqué et parfois même douloureux? Pourquoi ai-je toujours autant besoin de temps ? Pourquoi est-ce que je sais mal me détendre? Pourquoi est-ce difficile pour moi de commencer à lire un livre que j'ai envie de lire? Et pourquoi je commence souvent plusieurs livres à la fois? Pourquoi ai-je du mal à programmer quelque chose? Pourquoi je n'arrive pas à me tenir à une hygiène alimentaire correcte? Pourquoi ai-je souvent envie d'une chose et de son... [Lire la suite]
Posté par saracam à 19:01 - Commentaires [15] - Permalien [#]
03 mars 2013

Au ralenti

Jour de départ et moi je reste. Profiter de ces jours allégés, en attendant de partir à mon tour, profiter d'un peu de calme, d'un peu plus de liberté, de moments à soi et d'autres partagés. Prendre un peu de temps pour ne rien faire ou faire ce qui est moins important, ce qui passe toujours après quand les semaines sont surchargées. Un peu de tri, de mise à jour, un peu de rangement, un peu de rien, un peu de tout, du temps pour lire, écrire, relire mes cours, classer mes notes, faire le point. Ecouter de la musique, regarder des... [Lire la suite]
Posté par saracam à 21:17 - Commentaires [10] - Permalien [#]