28 octobre 2013

Où les sorcières s'activent...

Je précise que j'ai une tendresse toute particulière pour les sorcières!
Posté par saracam à 20:20 - Commentaires [10] - Permalien [#]

20 octobre 2013

Adèle, sa vie

Vu la vie d'Adèle aujourd'hui, et grandement envie de découvrir les autres films d'Abdellatif Kechiche. Un film dans lequel les sentiments, les émotions, la passion sont admirablement dépeints, beaucoup de finesse, de justesse sur la vie, sur ces trajectoires dans lesquelles on se démène, dans lesquelles on aime et on désaime, dans lesquelles on se cogne, on s'abime, on tâtonne et on se perd parfois. Pour mieux se trouver? C'est en tout cas ce que l'on peut souhaiter à la touchante Adèle.
Posté par saracam à 21:24 - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 octobre 2013

et la vie s'écoule ...

... plus ou moins joyeusement, plus ou moins paisiblement, plus ou moins studieusement ...
Posté par saracam à 22:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 octobre 2013

Petite liste (non exhaustive)

S'alléger: - de ce qui ne plait plus; -de ce qui est devenu inutile; -de ces idées toutes faites; -de ces croyances aliénantes; -de ces doutes épuisants; -de ces relations envahissantes; -de ces liens toxiques; -de ces obligations toutes relatives; -du trop plein dans la tête; -de ces choses "à faire absolument".   Ce qui reste? La sensation d'exister.  
Posté par saracam à 16:16 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 octobre 2013

Le philosophe

Landscape with Philosopher, 1996 Certainement mon coup de coeur de cette expo. En tous cas, une des oeuvres de Roy Lichtenstein qui m'a le plus touchée. L'homme face à l'univers.  L'humilité. Le respect. La relativité. Qui sommes-nous nous autres les humains sinon un point parmi les points, une partie de ce tout, mais peut-être pas son centre... L'homme face à l'univers ne peut que s'incliner. Et philosopher, ce qui en fait sa grandeur.  * * * Rétrospective Roy Lichtenstein - Jusqu'au 4 novembre 2013 au centre Pompidou... [Lire la suite]
Posté par saracam à 22:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 septembre 2013

vues d'en haut

Parce que parfois il faut prendre de la hauteur, non?
Posté par saracam à 19:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 septembre 2013

Mon chemin

J'ai moi aussi fait ma rentrée ce week-end. Voilà maintenant un an et demi que je suis cette formation qui me porte dans cet élan vers un projet professionnel choisi. Aucune obligation, seule l'envie m'a guidée dans cette direction et dans cette décision. La route est longue, et heureusement d'ailleurs, il faut du temps pour acquérir de nouvelles compétences, il m'en faut aussi pour m'habituer à l'idée du changement, lorsqu'il viendra, et plus encore que m'y habituer, pour l'intégrer pour qu'il devienne le moment venu une évidence.... [Lire la suite]
Posté par saracam à 11:36 - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 septembre 2013

Mouvement incessant

Le seul qui existe, mais si difficile à saisir. Je m'éparpille, je m'éloigne, je le perds, je me perds. Il m'échappe. Il me rattrape, me ramène à lui, je me recentre, puis à nouveau me disperse, attirée par l'avant, l'ailleurs, l'après. Je me juge, je m'en veux, je m'agace. Il est pourtant là, à la fois évanescent et permanent. Est-ce lui que je dois apprivoiser? Ou est-ce à moi de m'apprivoiser, de m'habituer, de m'exercer pour le retenir, puisque lui ne me quitte pas? Balancier des âmes, esprit vagabond, mouvement incessant.
Posté par saracam à 23:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 août 2013

ce sont des moments

Déjà la fin. La fin de l'été. La fin des vacances. La fin d'une époque. Désormais, je n'aurai plus d'enfant à l'école primaire. Un autre cycle commence, de nouveaux rythmes, une autre organisation. Des rituels qui changent. Davantage d'autonomie. Une part d'enfance qui s'éloigne. Une enfant qui grandit. Pas de nostalgie, non, je ne crois pas. Juste un arrêt sur image, le temps de réaliser, le temps de prendre conscience d'un passage et de ce temps qui passe.
Posté par saracam à 22:53 - Commentaires [14] - Permalien [#]
26 août 2013

Transparence

Transparence. Parfois elle est jolie, parfois elle fait mal. Parfois elle est bénéfique, parfois elle est cruelle. Je l'aime, je la déteste. Je la cherche, je la fuis. Parfois c'est la lumière qu'elle laisse passer, parfois c'est le vide.
Posté par saracam à 18:44 - Commentaires [5] - Permalien [#]