30 octobre 2013

Côté Seine

Ferroviaire, sportive, bucolique, asiatique, la Seine et ses surprises, par une belle journée de la fin du mois d'octobre.
Posté par saracam à 19:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 octobre 2013

Où les sorcières s'activent...

Je précise que j'ai une tendresse toute particulière pour les sorcières!
Posté par saracam à 20:20 - Commentaires [10] - Permalien [#]
20 octobre 2013

Adèle, sa vie

Vu la vie d'Adèle aujourd'hui, et grandement envie de découvrir les autres films d'Abdellatif Kechiche. Un film dans lequel les sentiments, les émotions, la passion sont admirablement dépeints, beaucoup de finesse, de justesse sur la vie, sur ces trajectoires dans lesquelles on se démène, dans lesquelles on aime et on désaime, dans lesquelles on se cogne, on s'abime, on tâtonne et on se perd parfois. Pour mieux se trouver? C'est en tout cas ce que l'on peut souhaiter à la touchante Adèle.
Posté par saracam à 21:24 - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 octobre 2013

et la vie s'écoule ...

... plus ou moins joyeusement, plus ou moins paisiblement, plus ou moins studieusement ...
Posté par saracam à 22:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 octobre 2013

Petite liste (non exhaustive)

S'alléger: - de ce qui ne plait plus; -de ce qui est devenu inutile; -de ces idées toutes faites; -de ces croyances aliénantes; -de ces doutes épuisants; -de ces relations envahissantes; -de ces liens toxiques; -de ces obligations toutes relatives; -du trop plein dans la tête; -de ces choses "à faire absolument".   Ce qui reste? La sensation d'exister.  
Posté par saracam à 16:16 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 octobre 2013

Le philosophe

Landscape with Philosopher, 1996 Certainement mon coup de coeur de cette expo. En tous cas, une des oeuvres de Roy Lichtenstein qui m'a le plus touchée. L'homme face à l'univers.  L'humilité. Le respect. La relativité. Qui sommes-nous nous autres les humains sinon un point parmi les points, une partie de ce tout, mais peut-être pas son centre... L'homme face à l'univers ne peut que s'incliner. Et philosopher, ce qui en fait sa grandeur.  * * * Rétrospective Roy Lichtenstein - Jusqu'au 4 novembre 2013 au centre Pompidou... [Lire la suite]
Posté par saracam à 22:33 - Commentaires [6] - Permalien [#]