Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
1 octobre 2013

Le philosophe

rl philosophe

Landscape with Philosopher, 1996

Certainement mon coup de coeur de cette expo. En tous cas, une des oeuvres de Roy Lichtenstein qui m'a le plus touchée. L'homme face à l'univers.  L'humilité. Le respect. La relativité. Qui sommes-nous nous autres les humains sinon un point parmi les points, une partie de ce tout, mais peut-être pas son centre... L'homme face à l'univers ne peut que s'incliner. Et philosopher, ce qui en fait sa grandeur.

 * * *

rl2Rétrospective Roy Lichtenstein - Jusqu'au 4 novembre 2013 au centre Pompidou - Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On dit que Roy Lichtenstein était très pointilleux mais ce n'est qu'un point de vue.
R
Un point parmi les points...
C
Magnifiques tes mots pour décrire cette expo, je m'y reconnais complètement :)
S
Très belle expo que j'ai vu cet été!<br /> <br /> Chouette moment.
B
je l'aurais bien parcourue cette expo, mais je ne pourrais pas venir à Paris, snif !
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité