Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
10 septembre 2013

Mouvement incessant

ip1

Le seul qui existe, mais si difficile à saisir. Je m'éparpille, je m'éloigne, je le perds, je me perds. Il m'échappe. Il me rattrape, me ramène à lui, je me recentre, puis à nouveau me disperse, attirée par l'avant, l'ailleurs, l'après. Je me juge, je m'en veux, je m'agace. Il est pourtant là, à la fois évanescent et permanent. Est-ce lui que je dois apprivoiser? Ou est-ce à moi de m'apprivoiser, de m'habituer, de m'exercer pour le retenir, puisque lui ne me quitte pas?

Balancier des âmes, esprit vagabond, mouvement incessant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que ça passe par le corps....<br /> <br /> l'attention au présent du corps.<br /> <br /> Ce que je vis et ressens là, maintenant, à l'instant.<br /> <br /> Le corps est un ami apaisant....
Z
Ah là là c’est un sujet profond et vaste, mais voilà le pourquoi de la méditation ! Sinon l’esprit vagabonde tel un singe de pensée en pensée, il ne reste jamais en place dans l’instant présent ! Bisous Sarah
V
Ici et maintenant. Vivre pleinement ce présent sans se charger du passé ni anticiper l'avenir; c'est une des clés du bonheur je crois ... Mais c'est difficile ...
M
Première apparition sur ce blog et déjà un sujet qui m'interpelle : l'instant présent. Vaste sujet. Qu'est-ce que le temps ? alors plutôt peut-être savourer, humer avec intensité, être présent là dans l'instant avec acuité, conscience, dans "l'ici et maintenant" comme disent les psy. Amitiés salines.<br /> <br /> <br /> <br /> PS Le titre de ton blog me parle bien car la Lune est mon refuge...(sourire...)
R
bon courage dans ta quête Saracam. Malgré les apparences, pour moi c'est un peu la même chose avec les réveils.<br /> <br /> Bisous
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité