Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
22 août 2013

Jeune et jolie

Joli film. Oui, joli film malgré un sujet qui bouscule. Elle est jeune, elle est jolie, elle plait, elle n'a pas besoin d'argent. Alors pourquoi? Pourquoi cette lycéenne fait-elle le choix de la prostitution de luxe? Que cherche-t-elle? Qui cherche-t-elle? Quelle est cette part d'ombre qui la pousse à continuer jusqu'au point de non retour? Mais comment le savoir lorsqu'elle-même semble l'ignorer... Quête d'un sens, absence de sens. Alors on oublie la recherche d'explication, là n'est pas le sujet, et on suit cette trajectoire tout à la fois dérangeante et fascinante, esquisse d'un univers qui reste le sien, qu'il est finalement vain de tenter d'approcher et de faire rentrer dans une rationalité qui ne pourrait être que réductrice. Entre provocation, transgression, confusion, cette héroïne parfois irréelle avance, de manière chaotique, dans le labyrinthe qu'elle s'est fabriqué et dont, peut-être, elle cherche l'issue.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vu ce film avec une personne très intelligente, qui m'a répondu, alors que je regrettais l'absence d'explication, en effet : comment et pourquoi expliquer l'inexplicable ?<br /> <br /> Bon dimanche Saracam !
E
J'avais très envie de le voir...mais là encore plus...<br /> <br /> des bisous
B
si la pluie continue, j'y vais demain ...
C
Ce film est au programme du cinéma de ma ville à partir du 28 août. Je ne sais pas si je vais me laisser convaincre d'aller le voir. J'espère que la jeune femme est pluss expressive que sur la photo.
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité