Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
26 février 2013

toc, toc, toc ...

jm8

jm9

jm10

jm12

Cette ville dont on a envie de pousser les portes et portails c'est Nancy. Les rues regorgent de jolies surprises, style Art nouveau, ce mouvement qui est né pour inventer autre chose, pour rompre avec les styles du passé et le classicisme. Sur Wikipedia, on peut lire que "l’art nouveau vient en réaction à l’obligation de faire ce qui est convenable, codifié". Cette idée, dans l'art comme dans bien d'autres domaines, me plait. Sortir des sentiers battus pour trouver d'autres voies et saisir la chance de trouver la sienne, ou de l'inventer, pour s'approprier sa vie. Et tant pis si certaines portes restent fermées, il y a toujours un risque à déranger ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors vive l'art nouveau!!!! de bien jolies photos et une bien belle idée que celle de pouvoir ou d'essayer de s'approprier sa vie...et tant pis si cela dérange les esprits étroits...<br /> <br /> des bisous ma puce
R
Tes photos sont magnifiques et la philosophie de l'Art nouveau gagne à être connue. Je vais songer à l'appliquer pour mon compte.<br /> <br /> Les fleurs de métal sont adorables.
A
j'adore tes photos de thèmes :)
C
De bien belles photos qui donnent envie de jouer les curieux et d'explorer.<br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bizettes
B
magnifiques ces portes, c'est vrai qu'elles donnent envie d'aller voir derrière ...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité