Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
31 décembre 2012

Terminer l'année

tmna3

J'ai souvent du mal avec le mot fin. Enfin j'avais. Parce que maintenant j'y arrive mieux, moins de nostalgie, moins d'énergie utilisée à regarder derrière, parce que l'énergie j'en ai besoin pour le présent, là tout de suite, et qu'on ne peut pas s'encombrer la tête à entretenir toutes les pensées qui y passent (et se faire du mal en se disant oh là là, c'est la dernière fois, plus jamais je ne ferai ceci, ou plus jamais je ne serai comme cela, ...). Davantage de détachement, d'acceptation, de "c'est comme ça", "ça n'est plus mais ce sera autrement", avec finalement l'optimisme de croire que demain aussi aura sa part de bon et de beau.

J'ai souvent eu du mal avec le mot fin. Mais tout peut se réécrire chaque jour, chaque instant, ce qui n'est pas encore porte l'espoir d'un meilleur, d'un autrement, d'un pourquoi pas. Sans oublier que le présent mérite plus que tout notre attention. Alors je pose doucement le mot fin sur cette année qui s'achève, et pour celle qui va commencer je vous souhaite le meilleur.    

                                                                                                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chère Saracam, la page blanche est encore et toujours à écrire.<br /> <br /> J'aime bien ta pile de valises (mieux quand elles sont posées ou vides que de devoir des traîner pleines). Ah, les impedimenta !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de fins, de débuts et de fins.<br /> <br /> A bientôt sur le cadran de l'horloge.
B
J'aime bien votre texte. Cela m'a fait plaisir de le lire.<br /> <br /> Bonne année à vous aussi !
D
C'est très bien dit, et tes mots me donnent beaucoup d'espoir pour demain! Merci et belle année à toi Sarah!!
M
Très belle année à toi Sarah... J'aime beaucoup tes mots...Et d'ailleurs il serait judicieux que je m'en inspire...
A
Merci Sarah ! Sur ta joue mon premier GROS bisou de l'année et pour 2013 je te souhaite (tout comme à ceux et à celles qui sont dans ton coeur) du bonheur à la pelle, tout simplement. Et tout au long de 2013...je veux encore et encore déguster (en silence ou pas) " tes mots toujours bien posés et si justes...qui parfois me font mieux avancer ! ", comme je veux encore et encore m'enivrer de l'odeur de mon chat quand dans son cou je l'embrasse !
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité