Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
16 octobre 2012

Chacun pour soi :-(

 frmt1

Il y a des moments où certaines choses deviennent insupportables. Ces derniers temps j'ai comme un trop plein du chacun pour soi, de la mauvaise foi, de l'absence de considération de l'autre. Chacun défend son pré carré, OK, c'est humain, utile même. Mais j'ai parfois l'impression que l'on peut rapidement être enfermé dans sa logique et ses certitudes, sans remise en cause ou questionnements, sans écouter ce que l'autre peut avoir à dire, et que du coup la communication  est complètement faussée, voire inexistante. Bien sûr je ne généralise pas, je connais des gens qui doutent et se posent des questions, des gens attentifs et généreux. Mais se faire entendre et être entendu est parfois un véritable parcours du combattant, comme si nous vivions chacun dans notre bulle sans qu'à un endroit ou un autre elle rencontre celle du voisin.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chère Sarah, je ne t'oublie pas ! Je reviendrai commenter longuement cet article (et quelques autres) samedi... Ce monde crève littéralement de cette triste épidémie des moi-moi-moi, tout ce conditionnement où les soi-disant "élites" (pipôls de magazines crétinisants) donnent 'le la' aux moutons dont le monde intérieur s'appauvrit, s'appauvrit... On va changer ça, tous et toutes !!! Vive l'altruisme !!!!
L
C'est vrai que le leitmotiv actuel est : " je pense à ma pomme et les autres passent (peut-être ) après " mais comme tu le dis , heureusement il y a encore dans ce monde des gens extras , avec des valeurs et une oreille attentive .... quand on les trouve , qu'est-ce-que cela fait du bien !!!<br /> <br /> allez courage , un bon bain chaud ,une tablette de chocolat devant un bon dvd comique et demain ça ira mieux ^_^
C
Une belle photo en effet, très en accord avec le thème de ton billet.<br /> <br /> Comme je te rejoins...<br /> <br /> Mais je n'ai pas encore trouver de réponses, au pourquoi de ce replis sur soi.<br /> <br /> Bizettes
A
Je trouve que ta photo va très bien avec ton billet ;-)<br /> <br /> Perso : Même si je sais...que dehors la vie peut être belle (parfois...) je préfère tout de même me renfermer (seule) dans ma bulle...pour éviter les grandes et si tristes déceptions, pour éviter une souffrance non méritée !!! Est-ce un geste égoîste cet isolement ? (très souvent je me pose cette put1 de question!!!) <br /> <br /> <br /> <br /> Courage, bibis ma belle.
M
Souvent, nous menons des chemins parallèles sans jamais nous rencontrer vraiment...Je crois qu'à présent les gens qui veulent rester sur leurs chemins avec des oeillères et bien je les laisse...Aussi, ma bulle contient de moins en moins de monde...Enfin, quelque fois, nous avons de belles surprises, hein?.Je t'envoie des bises...
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité