Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
11 mai 2011

Ne pas oublier

j2

j5

Quelques images originaires du pays du soleil levant. Pour ne pas oublier que là bas, deux mois après, la situation est loin d’être réglée et que ce pays avance à tâtons, courageusement mais fragilisé par ses blessures. Que l’incertitude demeure quant aux risques sanitaires. Que plus rien ne sera certainement comme avant, là bas, mais ici aussi. Et espérer que les leçons soient tirées sur le risque nucléaire, que chacun agisse selon un principe de responsabilité, et que ce drame impose aux autorités de ne pas fuir l'évidence et de penser l'impensable.

L'évidence, c'est aussi certains projets qui ne pourront pas voir le jour. Désillusions, rêves envolés ou plutôt ensevelis, travail laissé en suspens, même s'il est difficile de renoncer, de se résigner, et de mettre de côté ce qui a constitué pendant des mois un moteur et un espoir.  "En présence d'une grande déception, nous ne savons pas si c'est la fin de l'histoire. Cela peut être précisément de début d'une grande aventure." (Pema Chödrön, moniale bouddhiste)

 61730918

j1 j3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment oublier cette tragédie....Elle est passée au second plan par les médias...comment font les gens pour vivre, surtout pour ceux et ils sont nombreux qui ont tout perdu ? comment font-ils pour se nourrir ? ils ne peuvent faire confiance à l'Etat... les champs sont irradiés, l'eau également....
E
Oublier cette catastrophe est impossible, elle nous touche tous. Il faut en effet sortir de ces énergies fossiles....Je me souviens de ma première manif anti nucléaire "Crest Malville" dans les années 70 nous étions déjà des sales gauchos...Nous aurions préférés avoir tort, malheureusement les faits sont là et avec quelle ampleur ils nous rappellent à l'ordre. Il nous faut changer en profondeur nos habitudes et il faudra plus que de belles paroles... nous ne sommes pas les décideurs...hélas. <br /> J'aime aussi bcp cette phrase, la déception connais bien.<br /> bizzzz à toi
O
Merci au milluple pour ton soutien. Je vais recopier la phrase de cette moniale bouddhiste.
Z
Tes photos sont très belles et j’aime aussi beaucoup cette phrase de pema Chödrön !<br /> C’est certain que pour le Japon c’est loin d’être terminé et c’est plutôt le début. Souhaitons que cette expérience si dure et pénible pour tant de personnes puisse nous ouvrir les yeux sur certains dangers et limites de nos modes de fonctionnement. Et souhaitons aussi que les Japonais aient le courage et la sagesse pour affronter une telle situation.<br /> Des bises.
C
Comme elle me parle cette phrase sur la déception ! Il faut néanmoins trouver en soi les ressources nécessaires pour transformer le tout en aventure.<br /> Des pensées :))
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité