Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
6 mai 2011

Pause méridienne

te1

te3

Qu'il est doux de pouvoir se poser une petite heure, au soleil, parmi les touristes et les vendeurs de souvenirs... Laisser tomber les "choses à faire", l'obsession de vouloir rentabiliser le temps (quelle horrible expression quand on y songe, que nous a-t-il fait, le temps, pour qu'on veuille le passer à la moulinette de la rentabilité?) et se dire qu'aujourd'hui, à midi, on a un rendez-vous avec soi-même, seule parmi la foule, anonyme parmi les inconnus, et du coup, comme étrangère dans un lieu familier.

Ne plus penser qu'après il y a un travail à rendre, des coups de fil à passer, une soirée chargée en perspective. Rien n'est oublié bien sûr, mais tout est un peu comme éloigné, ailleurs, à distance.

Se promener - ou se poser dans l'herbe, prendre son livre - ou pas, regarder autour de soi - ou fermer les yeux, mais prendre le soleil, ne plus avoir froid. Etre libre, un instant peut être, mais complètement. Etre là.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Qu'elle est belle, la Demoiselle de fer parmi les grands arbres du Printemps... dressée vers son ciel azur... et en quel merveilleux cadrage ! Que vive la poésie du livre ouvert dans l'herbe sous pareilles divinités tutélaires... Amitiés à toi, Sarah !
S
Et une pause presque sous la tour Eiffel, c'est pas génial ça ??
L
les pauses aussi agréables, ca devrait durer bcp plus longtemps!
Z
Oui c’est ça le bonheur ! Revenir à soi et s’accorder du temps et de la douceur, un espace indispensable pour se retrouver !<br /> Des bisous et bon we Sarah.
E
Tu me donnes envie de découvrir ton environnement que t'offre ce nouveau lieu de travail. Je trouve qu'il t'apaise, je te sens plus sereine, cette impression de liberté "fugace" mais délicieuse que c'est bon!!! profites.<br /> je t'embrasse
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité