Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la lune aux étoiles
9 mars 2011

Au commencement

  d_but1

J’aime les commencements. Le commencement d’une année, d’une journée, d’une soirée, d’un livre, d’un cahier, d’un flacon de parfum, même si c’est parfois difficile de commencer (mais encore plus de terminer je crois).

Mais j’aime aussi les commencements de rien.

Parfois surtout les commencements de rien.

Avoir devant soi une longue journée, rien de prévu, tout est possible. La perspective du vide.

N’envisager que de se laisser bercer par les heures qui passent, au lieu de devoir les dompter pour y caser les multiples choses que l’on a à faire… Etre disponible à ce qui arrive. Prendre son temps, et finir par faire pas mal de choses quand même. Mais en douceur, et à son rythme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
écho..tes mots font écho !
L
c'est agréable d'avoir une journée pour soi...profiter des heures qui nous sont accordées pour nous délasser...mais surtout ne pas s'ennuyer.. à bientôt Sarah
Z
Je suis comme toi, j’aime avoir du temps devant moi et commencer une journée en ne sachant pas comment elle va finir, profiter des moments et faire plein de choses, oui c’est un luxe, maintenant d’avoir du temps pour soi et ça fait beaucoup de bien, je le découvre de plus en plus !
D
Une journée qui commence est toujours une promesse... le doux creux de la vague qui peu à peu nous emportera... ou le "vide plein" des Orientaux, sans doute... La journée qui s'achève, déjà pleine des promessses du lendemain... <br /> <br /> Le "Faire" comme le "Construire" sont épuisants comme nous le rappelle Muriel... mais indispensables ! Comme les beaux commencements...
M
Ah! le charme délicieux du début. Quand on ne sait pas encore quelle tonalité prendra la journée à venir...J'aime aussi beaucoup le commencement d'un histoire d'amour, l'inattendu qu'elle contient. je sais, ce n'est pas bien: on est forcément un peu déçu après et il faut être dans la construction mais bon je crois être trop romanesque^^.
de la lune aux étoiles
Publicité
de la lune aux étoiles
Publicité